Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BASS PROJECT
25 mai 2007

IDEM'S ROSES

Je recommence !

Je me suis lancé à nouveau dans le projet d'assemblage d'une nouvelle basse. Après mes résultats mitigés concernant le projet de l'ARIA PRO 2 CTB. Cf voir le lien suivant : http://www.ariactb.canalblog.com

J'ai repensé à la fois la mon projet en terme de sonorité et de design. Pour le premier point j'ai opté pour un clône de FENDER JAZZ BASS passive. Pour le design j'ai longuement cherché une personne ayant le talent et le doigté pour peindre un décors sur un corps nu (de basse bien sur). J'ai choisi un rosier rampant le long du corps de la basse. J'ai fini par trouvé Stephanie dit : "Steph" tout bêtemment. Vous trouverez dans les catégories ses coordonnées.

La premier étape consiste donc à se procurer un corps de basse type FENDER JAZZ BASS. Plusieurs choix s'offrait à moi. Soit le faire faire par un luthier (trop cher), soit récuperer un corps d'une basse pourri pour le poncer et le préparer à recevoir une peinture mais l'experience de l'ARIA PRO 2 mais un peu refroidis, enfin l'acheter sur le net. Là encore j'ai longuement cherché et opté pour un corps en Frêne massif que j'ai trouvé sur Ebay. A ce sujet un lien pointe directemement sur la boutique ou vous trouverez de qoui assembler une basse (où une guitare) de A à Z. Les prix sont interressant et es envois sont soignés.

La seconde étape est pour Steph : Je lui ai découpé un gabarit pour qu'elle puisse faire une esquisse. J'avoue que le résultat réalisé sur un bout de carton et des pastels me laisse présager un résultat plus que probant. Cette fille à manifestemement un talent fou !

Enfi il fallait aussi que je baptise ce projet. J'ai choisi le nom de IDEM'S ROSES et ainsi Idem's Roses vit le jour en l'an de grâce 2007. le nom est une sorte d'hommage au talent de l'artiste que va se charger de la décoration de cette basse. Ce sera aussi le nom de cette basse.

Prochaine étape la déco proprement dit sur le corps de la basse et le vernissage


DCFC0003 DCFC0004

Ci dessus : Le corps tel que je l'ai reçu.
Ci-dessous : Les premieères exquisses de Steph

HPIM0604 HPIM0606


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité