Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BASS PROJECT
10 octobre 2007

Elle est terminée

Sans doute que vous deviez croire que le projet était abandonné ? Et bien non et je dirai même plus c'est terminé ! La dernière fois que j'avais posté sur ce blog, c'était pour annoncer que la peinture des motifs était finie. Entre temps j'avais reçu l'accastillage et le manche. La première étape a été de la faire assembler par un pro. Il étaithors de question que je l'assemble moi-même. Il n'y a rien de pire qu'une assemblage mal fait et le résultat est généralement sans appel ! La basse ne sonnera pas et bonjour les frisettes. Pendant que mon luthier préféré - Vincent BUSSON à Crest(26) - assemblait la basse dans son atelier, je devais regler un dernier détail - mais de taille - les micros ! Ma première idée était de monter des micros CREL. Alors que beaucoup de gens me conseillaient plutôt de regarder du côté de SEYMOUR DUCAN, FENDER US ou BARTOLINI. Le problème des ces majors du micro c'est qu'elles offrent une gamme très larges, et les forums ne m'ont guère aidés. Trop d'avis divergents, on lis tout et son contraire... Bref autant aller au bout de son idée. Du coup j'ai commandé chez CREL (Fabricant Français du coté de PAU - COCORICO).

Vous trouverez ci-dessous les photos de la bête. Je tacherai rapidement de mettre en ligne un MP3 pour que vous puissiez juger par vous-même du rendu. Avec le recul, le coût final est proche d'une Fender Jazz Bass fender classique,mais avec un différence de taille. C'EST UN OBJET UNIQUE !


DCFC0020 DCFC0021 DCFC0023 DCFC0024 DCFC0026 DCFC0027 DCFC0028 DCFC0029


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité